menu


lundi 27 avril 2015

Fox, Spice & Wolf

"En raison d'un problème de gestion du temps, le blog connaîtra de nombreuses rediffusions jusqu'au début de l'été. Nous vous excusons pour la gène occasionnée et espérons que vous apprécierez tout de même le programme..."

Plus sérieusement, c'est aussi l'occasion d'agrémenter le blog de quelques illustrations, ce qui commence à manquer au milieu de toutes ces bandes dessinées. J'ai mis en miroir deux fanarts, l'un du renard du Petit Prince, l'autre de Spice & Wolf. 

Apprivoise-moi ! illustration au feutre fin et copic


Le renard a été réalisé au feutre fin et Copics, sur du papier layout, à l'occasion d'un calendrier de l'avent dessiné que j'avais fait sur mon précédent blog. Vous pouvez à présent voir un calendrier de tendresses que j'ai réalisé durant le mois de décembre 2015. J'avais adoré travailler le pelage du renard, tout en ayant peu de temps à passer sur ce dessin...

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de réalisation, avec le crayonné et l'encrage. 

Apprivoise-moi ! crayonné

Apprivoise-moi ! illustration au feutre fin

Et pour rester dans le ton, un fanart de Spice & Wolf : des blés et des canidés, voila qui reste dans l'esprit ! Je l'avais réalisé pour un artbook consacré à la série, projet réalisé avec brio par la Brigade S.O.S. et les éditions Ototo. 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Holo est une déesse louve veillant sur les moissons, qui prend l'apparence d'une jeune femme portant des oreilles et une queue de loup. Personnellement, j'ai du mal à ne pas voir un renard dans ce personnage, mais bon... Ça reste une belle série.

Déesse du blé et des récoltes
Ce dessin a été réalisé sur format A3, au feutre fin et à l'aquarelle. Il est beaucoup plus ancien que le dessin précédent, mais je continue à a en apprécier la composition.

En espérant que ces dessins auront mis un peu de couleurs à ce lundi matin plein de grisaille...

2 commentaires:

  1. Malgré les dizaines de fois où j'ai vu cette illustration de Horo, je la trouve toujours aussi belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle te plaise toujours autant... Bien qu'il ait des défauts, j'aime beaucoup ce dessin (surtout la composition)

      Supprimer