menu


vendredi 18 décembre 2015

18 décembre - Marika et Gabrielle

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment un câlin, pas un bisou non plus, mais le geste de prêter ses écouteurs pour faire entendre sa chanson préférée à quelqu'un. Les personnages représentés sont Marika et Gabrielle, du projet Chronopulp. Deux filles si différentes, qui deviendront amies grâce à leur goût commun pour la musique... Et comme aujourd'hui, je suis d'humeur, vous aurez droit aux différentes étapes de réalisation en bonus



Dans un premier temps, je fais le crayonné sur papier machine, je place les grandes lignes des postures, puis je détaille petit à petit. (Ici, on voit encore des lignes de constructions, notamment sur les jambes de Marika)



Ensuite, j'encre sur du papier layout, par transparence. Pour moi, les avantages sont multiples : plus besoin de gommer (et donc de froisser, voire déchirer les feuilles) meilleure visibilité du résultat final, et conservation du crayonné. Par contre, le papier étant fragile, impossible d'encrer ou de peindre dessus. 


Comme j'ai déjà fait pas mal de dessins aux copics, j'ai décidé de sortir la boite de crayons, une technique que j'utilise très peu, sinon pour des rehauts après avoir coloré à l'aquarelle. Le papier étant très lisse, je peux avoir un grain fin et un rendu très homogène. 
Comme ma palette était très limitée (j'avais 10 crayons en tout et pour tout) J'ai travaillé en mélangeant les couleurs pour obtenir les nuances ce que je voulais. Par exemple, la peau est un mélange de orange, bordeaux et bleu ciel.



Les cheveux de Gabrielle ont été fait avec un marron foncé assez terne et du jaune.





Les cheveux de Marika, quant à eux, mélangent jaune, orange, bordeaux et marron chaud.




 Comme quoi, on peut se débrouiller avec pas grand-chose ! ;) 



Si cet article vous a plu, vous pouvez voir d'autres work in progress.

Pour voir au fur et à mesure tous les autres dessins réalisés pour l'occasion, vous pouvez cliquer sur ce calendrier de tendresses.

1 commentaire:

  1. Cool !! J'avoue que je suis bluffée par le rendu de la couleur peau vu les crayons que t'avais ! O_O

    RépondreSupprimer