menu


jeudi 14 janvier 2016

Tu t'intéresses à la Politique ? ! - la Question du Jeudi

Aujourd'hui, c'est la question du Jeudi ! Youpi ! 

Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur la présentation de la note du jour, je dirais juste qu'à la base, j'étais censée parler d'autre chose. Mais ça y est, je me lance dans ce que j'appellerais "le tas de nouilles" (faudra vous y faire), ce paquet indémêlable de sujets plus ou moins sérieux et complexes qui ont le bon goût de s'emmêler et de s'imbriquer à n'en plus pouvoir. Mais comme il faut bien commencer quelque part, commençons par le petit bout de la lorgnette et mon point de vue personnel sur la politique. 

Allez, zou !

la politique, ça m'intéresse paaaaas !


je n'aime pas m'informer, je n'aime pas le JT





députés de cape et d'épée - la politique

l'échelle de la loose - la politique

questionnements humains = politique ?

C'est ça, en vrai, la politique ?!


le mot "politique" a perdu son sens premier
Bon, c'est un peu romancé, vu que je ne me souviens pas de tout au mot près, et que j'ai mis un peu plus de temps que ça à comprendre ce que voulait dire mon frère. Mais dans les grandes lignes, c'est comme ça que ça s'est passé.

Alors, vous l'avez sans doute compris, je suis pas une experte en la matière, mais je vais tacher d'en parler de mon mieux, avec mes mots, mes crobars et mon point de vue qui est finalement ni mieux ni pire que celui du voisin. J'espère que ça sera enrichissant. Ou amusant. Ou, soyons fou, les deux !

Bon Jeudi à tous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire