menu


jeudi 4 février 2016

FIBD d'Angoulême 2016 - l'édition de la honte ?

Vu la longueur de cette note, je vais pas me perdre dans une longue présentation, je vous laisse rentrer directement dans le vif du sujet. Sachez juste que quand vous voyez un petit *click click* l'image donne directement sur l'article évoqué. Bonne lecture !



FIBD 2016, l'édition de la honte ?

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves




FIBD 2016, l'édition de la honte ? - l'impact d'un fauve

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les EGBD

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - la liste des nominés au grand prix

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves - foutage de gueule

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - les faux fauves - mea culpa

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - yep !

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - sanctionner le festival ?

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - c'est pas fini !

FIBD 2016, l'édition de la honte ? - chevaliers des arts et des lettres



FIBD 2016, l'édition de la honte ? - Une lueur d'espoir

Au risque de paraître cucul, je n'exagère pas. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup, beaucoup de reproches à faire  la direction du festival des gros couacs commes les faux fauves, aux plus petits, comme le remballage de l'expo Phalaïna dès 16 h le dimanche (alors que le festival fermait à 18 h) l'espace d'exposition du vaisseau Moëbius totalement sous-exploité, et le peu d'espace accordé au manga et à la BD asiatique en général, alors que cette année, c'était quand même Otomo l'invité d'honneur...

A côté de ça, j'ai pu avoir de vrais échanges avec des auteurs lors de dédicaces (et pas seulement), et des discussions très sympas avec d'autres visiteurs. Et comme je tâche de cultiver un tempérament optimiste (indigné, mais optimiste) c'est que que je choisis de garder en tête pour finir cette note, en espérant qu'elle aura été instructive pour ceux qui découvrent l'affaire et pas trop redondante pour ceux qui savaient déjà tout.

Allez, bisous et à Jeudi prochain les gens !

2 commentaires:

  1. Je trouve que ton article explique très bien ce qu'il s'est passé et les conséquences que ça implique, je ne l'ai pas trouvé redondant du tout : c'est intéressant de lire différents points de vue, et ton article est très constructif. D'ailleurs je me permets de le partager sut Twitter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, partage, tu ne pourras pas ma faire davantage plaisir ! :) Quand je disais que j'avais peur d'être redondante, c'était aussi parce qu'il y a eu pas mal d'articles sur les événements et qu'il est difficile dans ces cas-là d'apporter un nouvel éclairage au sujet.

      Supprimer