menu


lundi 1 août 2016

Lyra sur les toits - Esquisses de vacances

Eh bien, ça faisait longtemps, hein ?
La Japan Expo, puis des démarches de déménagement, puis le départ en vacances et le retard accumulé durant le Nanowrimo ont eu raison de ma régularité de ces derniers mois. 

Je ne pense pas que ça soit un crime d'être en vacances... mais promis, la prochaine fois, je tâcherais d'être plus lucide et de poster un article d'annonce quand je prends une pause, pour qu'au moins, vous soyez prévenus. Parce que c'est pas sérieux, ho ! 

L'autre raison de ma période de silence, c'est que j'ai, honnêtement, très peu dessiné ces derniers temps. Je n'ai pas chômé pour autant, puisque ces derniers jours ont été très prolifiques sur des projets à venir... beaucoup de pistes, beaucoup d'idées, et bien sûr, rien de concret à vous montrer ! (pour le moment, ça va venir !)

Et puis bien sûr, qui dit vacances dit voyage, dit pas de scanner, et donc photo et qualité pourrie)





J'ai quand même fait quelques petits croquis, qui devaient alimenter le blog dans les jours à venir. Comme c'est l'été, je vais faire au gré de mon inspiration. Aujourd'hui, C'est donc Lyra, d'A La Croisée des mondes. Je sais que je l'ai dessinée il y a peu, mais j'aime beaucoup ce personnage, et en ce moment, il m'inspire. La perspective de voir la trilogie adaptée en série par la BBC me rend impatiente, j'espère qu'on y verra une Lyra aussi sauvageonne et crasseuse que je me l'imagine. A ce niveau-là, ce fanart ne lui rend pas encore assez hommage... 

 Le dessin a été fait au critérium sur un carnet format A6, photographié, et mis en couleur à l'ordinateur. C'est un peu roots, mais en même temps j'aime bien. Peut-être que je ferais un dessin plus chiadé à partir de ce croquis, qui sait...

Voila, c'était le petit message d'Astate pour dire qu'elle n'était pas morte. D'autres vont suivre, bien sûr ! En attendant, pour ne pas fâcher ceux qui ne seraient pas en vacances, je vous souhaite à tous un bon été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire