menu


lundi 8 août 2016

Personnages sans nom - esquisses de vacances

On continue dans les dessins de vacances. Ce sont des croquis dessinés dans mon carnet format A6, et photographiés comme je pouvais, auxquels j'ai ajouté une mise en couleur rapide par ordinateur. C'est assez cracra, mais on n'a qu'a dire que c'est un parti pris. J'aime bien ces dessins malgré tous leurs défauts. 


Iel, esquisse de personnage

Le premier est vraiment une esquisse, mais sur le deuxième, je me suis amusée à rentrer un peu plus dans les détails. Ce personnage est vraiment très différent de ce que j'ai l'habitude de dessiner, c'est très rafraîchissant.

Black steampunk drawing - une belle steampunk

Je ne peux pas vous dire grand-chose de ces personnages, car ce sont vraiment les toutes premières esquisses pour un projet de BD qui ne commencera pas avant un bon bout de temps, puisque je commence tout juste à l'élaborer. Tout ce que je peux en dire, c'est que cette histoire prendra place dans un univers complètement fantastique qui n'a pas grand-chose à voir avec le notre. Elle sera donc très différente mes projets habituels qui sont beaucoup plus axés sur les tranches de vie. Cette perspective me rend très impatiente ! Mais il faut laisser aux histoires le temps de mûrir...


1 commentaire:

  1. J'adore littéralement la seconde !! Aussi parce qu'elle colle étonnamment bien à l'un de mes projets, de l'écriture (ça fait des années qu'il prend forme dans ma tête), dans un monde complètement fou, un mix d'apocalyptique (mais sans zombies) (j'ai horreur des zombies), de steampunk et de fantasy. Et antisexiste et antiraciste et et et ... Ouais, tout ça à la fois ! Bref, pardon, je m'emballe ^^ En tout cas j'aime vraiment beaucoup ce dessin, les petits détails, l'énergie qui s'en dégage, les longs tifs... ;)

    RépondreSupprimer