menu


mercredi 7 juin 2017

Alphonse à Resembool - Illustration du chapitre 17

Voila l'illustration du dernier chapitre sorti de ma fanfiction Bras de fer, gant de velours, avec une escapade à Resembool. Je n'avais pas beaucoup de temps pour réaliser l'illustration, du coup je suis partie sur un petit format. Pour l'ambiance, je me suis replongée dans mes souvenirs d'enfance, quand j'étais en vacances à la campagne dans un endroit très agréable, mais ou je m'ennuyais parfois, quand le reste de ma famille vaquait à ses occupations. Je ne sais pas si cette atmosphère se ressent dans le dessin ?
Ça me change pas mal de dessiner du bocage, je ne fais presque jamais de paysages, mais c'était ma foi très agréable de planter des arbres et de peindre de la verdure ! La posture d'Alphonse m'a donné du fil à retordre, mais j'aime bien le résultat final. 

Voila donc, une petite illustration toute simple ! 

Alphonse à Resembool - fanart FMA

Aquarelle, crayons de couleur et feutre fin sur format A5.


3 commentaires:

  1. Hello ! je trouve qu'on ressent bien ce sentiment d'enfance qui s'ennuie un peu dans ton dessin et ça fait tout son charme. La position rend super bien, on a tous fait ça avec plus ou moins de succès quand on était petit.
    Le détail du paysage en contrebas est assez bluffant, j'aime beaucoup.
    Rien à voir, mais je t'avais laissé un p'tit mot sur Hellocoton car je n'avais pas réussi à te joindre via ton formulaire de contact (la faute à mon navigateur), pour savoir si tu voulais participer au Liebster Award. Rien d'obligatoire, ne t'inquiète pas ^^

    A plus !

    Syhdaal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire qui fait bien plaisir !

      J'ai bien vu ton mot sur Hellocoton, mais j'ai des problèmes pour me connecter au site que je n'ai pas eu le temps de régler, du fait que ne travaille énormément sur le fanzine de notre association. Je suis touchée que tu m'aies nominée au Liebster Award, mais je n'ai pas du tout eu le temps de faire un article dessus (je vis actuellement sur mes réserves d'articles XD) Mais j'espère avoir le temps de m'en occuper très bientôt ! (je te poserai peut-être quelques questions, car je connais très mal le fonctionnement)

      Bonne journée et désolé pour le silence !
      Astate

      Supprimer
    2. T'inquiète, y a pas de soucis ! Je suis contente que ça te fasse plaisir, et surtout, tu fais comme tu le sens, ne t'en fais pas ^^

      Supprimer