menu


lundi 9 avril 2018

Après la bataille - Illustration Bras de fer

Ce soir, le nouveau chapitre de Bras de fer, gant de velours est arrivé ! C'est aussi l'occasion de faire une nouvelle illustration. Cette fois-ci, c'est un flash-back du passage Floriane, parce que je n'ai pas pu résister à la tentation de dessiner un Edward tout cabossé. :P

Après la bataille - Havoc et Edward de Fullmetal Alchemist


Pour l'occasion, j'ai eu envie de tester un format un peu inhabituel, plus allongé. Je voulais travailler sur une image extrêmement contrastée et donner l'impression que l'extérieur était surexposé, finalement, ce n'est pas l'effet rendu, c'est un peu dommage (sans doute parce que je n'ai pas pris le temps de faire des recherches de colo avant de me lancer, ça m'apprendra ! :P) Par contre, j'ai réussi à avoir des couleurs assez intenses à l'aquarelle, ce qui n'est pas si évident... Je pense tout particulièrement au manteau d'Edward qui m'a donné du fil à retordre plus d'une fois. La réalisation de ce dessin m'aura pris environ 7 h 30. Moins que d'autres dessins, mais c'est déjà pas mal ! 

Comme j'ai énormément de choses à faire avec les préparatifs de la réédition de Sweet Suicide et le Nanovrimo, et qu'il n'y a rien de très original à dire sur les différentes étapes (toujours les mêmes : crayonnés, encrage, colo), je vous laisse avec un petit aperçu en images ! 

Le crayonné :

Après la bataille - crayonné fanart FMA

L'encrage :

Après la bataille - crayonné fanart FMA

Sur ce, je vous dis à lundi pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire