menu


jeudi 15 janvier 2015

Petite BD Dora Bruder

Une introduction de Dora Bruder en Bande Dessinée...

BD Dora Bruder, par Astate, page 1

BD Dora Bruder par Astate, page 2


BD Dora Bruder par Astate, page 3

BD Dora Bruder par Astate, page 4

Histoire du projet :

Quand j'étais en illustration (en 2010), j'ai travaillé sur le début du livre Dora Bruder, de Patrick Modiano. J'avais réalisé une série d'illustrations, un grand format et sa mise en page associée au texte, mais aussi une poupée de tissu (avec de vrais cheveux dessus) et enfin, cette bande dessinée de quatre pages, qui reprend l'introduction du roman, de souvenir en souvenir.

Techniques de dessin :

Cette BD a été réalisée sur format A3, au crayon à papier/critérium et aquarelle.  J'avais utilisé la couleur pour rehausser les éléments évoqués dans le texte.  J'avais décidé de prendre le temps de rentrer dans le détail, et j'avais effectivement passé des heures sur chaque page. Ceci dit, je ne regrette pas, l'ambiance finale qui s'en dégage me plait.
Son principal inconvénient... C'est qu'il ne s'y passe pas grand-chose...

Et comme le format du blog ne permet pas de les voir à échelle réelle, voici une case en gros plan : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire