menu


lundi 2 mars 2015

Squatt entre filles - Illustration de Chronopulp

A force de faire les question du Jeudi, je commençais à manquer de dessins détaillés. En voici un qui m'a pris pas mal de temps, inspiré d'une photo que j'ai retrouvé dans mes affaires. 

Je voulais retrouver l'ambiance sympa du lycée, quand on se retrouvait toujours entassées sur un lit à raconter des conneries. 

Squatt entre filles - illustration de Chronopulp


Voici le crayonné du dessin, au critérium sur format (plus ou moins) A3
Vous avez, à gauche, Aline, à droite, Gabrielle, et au sommet du tas, Marika. 
Trois personnages centraux du projet de BD Chronopulp, trois membres du groupe.

Squatt entre filles - illustration de Chronopulp

Pour l'encrage du dessin, j'ai utilisé un feutre fin (0,05) La couleur est faite à l'aquarelle, avec des rehauts aux feutres sanguine, bleu, vert...  J'ai passé beaucoup, beaucoup de temps sur les cheveux. Mais j'aime dessiner les cheveux.  Je suis assez contente des yeux, aussi. Et de l'ambiance qui se dégage du dessin. J'essaie de progresser sur les ombres et lumières, mais j'ai de la marge avant que ça me plaise vraiment.

J'espère que ce dessin vous rappelle aussi de bons moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire