menu


jeudi 23 juillet 2015

Pourquoi je n'aime pas les chats ?

Hé bien, j'avais oublié que les Jeudis, ça revenait aussi vite ! Cette semaine, c'est un sujet un peu bateau, mais qui revient souvent, si souvent sur internet... Les Chats. 

Je n'aime pas les chats (même si j'aime encore moins les pigeons et les moustiques) Contrairement à de nombreux et heureux propriétaires (ou propriétés ?) de félins je n'ai pas la patience de supporter leurs vices, parfois fort nombreux. Et surtout ça m'énerve quand certains humains me regardent avec de grands yeux plein d'incompréhension, comme si ma vie était ruinée par ce désamour... 

Alors voila, résumons :


à cause des chats psychopathes.

parce qu'ils se croient tout permis

parce qu'ils me font vraiment chier quand ils jouent avec mes affaires

Mea culpa, cette dernière partie n'est pas tout à fait réelle... Mais la seule raison pour laquelle ça n'est pas le cas, c'est parce que je me suis écartée de la table pour dessiner sur mes genoux dès que j'ai surpris son regard malsain. J'ai fréquenté assez de chats dans mon enfance pour savoir de quoi me méfier. 

Mais vous inquiétez pas pour lui, il a gratté et miaulé à la fenêtre la nuit dernière, il s'est vengé de mon manque d'humour en m'empêchant de dormir pendant une heure...

Sinon, je ne suis pas un monstre, y'a un profil que je tolère, c'est celui du chat patapouf (celui qui est gros et paresseux, qui fait que dormir et ronronner). Ceux-là, j'accepte de les fréquenter.

Au passage, si vous voulez savoir pourquoi internet est le royaume des chats, je vous conseille de cliquer sur ce lien. Si vous ne connaissez pas E-penser, c'est un chouette youtuber qui fait de la vulgarisation scientifique avec humour. 

Sur ce, je retourne me baigner rattraper mes 7 000 mots de retard au Nanowrimo. Bonne soirée à tous !

1 commentaire:

  1. Haha bon courage !
    Personnellement, mon chat m'a déjà beaucoup effrayé, mais je l'aime quand même :p

    RépondreSupprimer