menu


samedi 12 décembre 2015

12 décembre - Trisha, Edward et Alphonse Elric

Aujourd'hui, pour le calendrier de tendresses, c'est un fanart de Fullmetal Alchemist représentant la petite famille Elric. Comme la scène est lointaine et nostalgique, j'ai choisir de faire un monochrome à l'aquarelle après avoir encré le dessin, dans le style ancienne photo. 

Trisha, Edward et Alphonse Elric - dessin de famille de Fullmetal Alchemist






Bon, en vrai, ça m'arrangeait bien vu que j'ai commencé assez tard et qu'une vraie colo m'aurait pris trois fois plus de temps. Et c'était une bonne occasion de travailler sur les ombres et lumières, les niveaux... Ce dessin a un petit quelque chose de mélancolique. Il faut dire que dessiner un personnage qui est mort avant même le début de la série, ça donne un sentiment assez particulier. Malgré tout, j'aime bien l'ambiance calme qui s'en dégage.

(je suis désolée, le scanner local a brûlé les blancs, je ferais un nouveau scan une fois chez moi pour récupérer les détails qui ont disparu) (Voila, c'est quand même bien mieux ! :) )


Pour voir au fur et à mesure tous les autres dessins réalisés pour l'occasion, vous pouvez cliquer sur ce calendrier de tendresses.

2 commentaires: