menu


jeudi 31 décembre 2015

Pourquoi je ne raconte pas souvent d'histoires drôles... - Question du Jeudi.

La question du Jeudi reprend ! Mais comme j'ai mon quota de planches de Sweet Suicide à boucler pour dans dix jours et que je suis sérieusement pas en avance sur le sujet, la question de cette semaine va taper dans l'humour facile et mes inaptitudes sociales. Enjoy !


blague acadienne - BD question du jeudi


* pour les non-geek, IRL est l'abréviation de "In Real Life", expression utilisée par opposition du temps passé sur l'ordinateur.

** Les acadiens sont issus de colonies françaises de l'Amérique du Nord, installées dans certaines régions canadiennes et dans le Maine aux USA. Ils ont ensuite été chassés de leurs terres par les colons anglais. Déchirés et apatrides, beaucoup d'entre eux, bien que francophones, ont été contraint de parler anglais (en plus d'autres formes d'oppressions pas drôles du tout) Il en résulte un langage assez particulier, mélangeant les deux langues de manière parfois poétique, mais pas forcément évidente à comprendre pour les non-initiés. Voilà, c'était un résumé grossier, n'hésitez pas à vous renseigner davantage sur la question par vous-même.

blague acadienne - BD question du jeudi

blague acadienne - BD question du jeudi


Voila, c'est tout pour 2015 ! 
Bon nouvel an à tous, et ce soir, tâchez de raconter vos blagues mieux que moi ! 
Bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire