menu


jeudi 26 mai 2016

Les questions qu'on se pose - La question du Jeudi

Voila, cette question du Jeudi risque d'être un peu particulière. J'avoue que j'avais du mal à écrire ou dessiner quoi que ce soit. Du coup c'est plus un billet d'humeur qu'autre chose. Voila.















Bon, je m'arrête là, parce que la liste des sujets dont je voudrais parler est beaucoup, beaucoup trop longue pour la détailler ici (et puis, c'est bien aussi d'avoir un peu d'effet de surprise des fois)

Cette note est assez confuse, mais pas encore autant que moi. Je vais tâcher de m'astreindre à réfléchir posément, même si je monte sur mes grands chevaux plusieurs fois par jour devant les absurdités politiques actuelles, et j'espère réussir à aborder un sujet de manière plus cernée la prochaine fois.

La situation est pénible pour les citoyens, le travail de sape médiatique du mouvement de grève est très violent, les militants sont toujours davantage frappés, emprisonnés, bref, criminalisés. Mais il ne faut pas oublier que la situation actuelle est avant tout le fruit de deux mois de surdité de la part d'un gouvernement qui fait passer en force une loi qui concerne chaque citoyen, et qui aurait dû être discutée de manière démocratique. 

Au delà de la position qu'on peut avoir sur cette loi (la mienne est très claire, il suffit de relire ma note sur le travail) cet aspect devrait alerter chacun et chacune d'entre nous.

A nous de faire bouger les choses. 
Chacun peut faire de petites choses pour infléchir, un tout petit peu, la situation. Et c'est de ce genre de choses dont je voudrais vous parler dans les semaines à venir. (mais je publierais aussi des gags de temps en temps, j'ai du mal à rester sérieuse trop longtemps)

Voila, n'hésitez pas à commenter cette note un peu particulière...

1 commentaire:

  1. Ouiiiii, moins de pétrole, en utiliser le moins possible, essayer d'autres possibilités, découvrir d'autres alternatives... Elle me parle, cette Question du Jeudi :) (toujours pas le permis ici ^^)

    RépondreSupprimer