menu


jeudi 12 mai 2016

Pourquoi ça bouillonne ? - Question du Jeudi

Cette semaine, une question d'actualité, qui me fais sentir impuissante (je ne suis sans doute pas la seule) mais qui me donne aussi envie de sortir dans la rue, de me montrer, et d'ajouter ma petite voix à toutes les autres... Comme je ne saurais pas en parler mieux que les autres, j'ai choisi d'en parler de la manière la plus personnelle possible. Alors, c'est très parcellaire et sans doute un peu brouillon, mais voilà à quoi ressemble cette semaine :

loi travail, 49-3 et manifestants


loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

loi travail, 49-3 et manifestants

Si le rejet de cette loi est aussi majoritaire, pourquoi n'y a-t-il pas plus de monde dans les rues ? Parce que notre peur, notre paresse, notre quotidien nous rattrape ? Parce qu'on se sent responsable d'un projet, d'autres personnes qui nous paraît prioritaire ? Parce qu'on se dit que nous-mêmes, individuellement, on va se débrouiller et s'en sortir, et puis, que de toute façon, une personne de plus ou de moins, qu'est-ce que ça va changer ? Et on se dit que de toute façon, c'est déjà trop tard, alors, à quoi bon ? Mais à force de se dire que quelqu'un d'autre manifestera à sa place, on perd tout pouvoir, non ?

Pourquoi ça bouillonne, mais qu'on ne le laisse pas tout ça sortir de nos têtes ? C'est quoi ce défaitisme, encore ?

Bref, je ne sais pas comment les choses vont tourner. J'ai un peu peur, mais il y a des choses qui méritent d'être défendues...

Alors, quand est-ce qu'on se rebiffe ? 

(j'ajoute quelques liens pour aider à brosser le tableau : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire