menu


lundi 15 août 2016

Capsule temporelle - Les Enchanteurs

Bon, avec le déménagement, mes dessins et mon matériel s'entasse dans les cartons, et le temps me fait un peu défaut... Alors je profite de la nostalgie provoquée par un passage chez mes parents pour faire un retour dans le temps avec cette petite capsule temporelle.

Il y a dix ans, j'écrivais et dessinais déjà. Je travaillais avec amour et acharnement sur une trilogie d'heroic-fantasy qui s'appelait les Enchanteurs, qui m'a suivit durant sept longues années (et que personne n'a jamais lu en entier. Finalement.)

Je suis retombée sur mes dessins d'ado, et je me suis dit que ça serait amusant de voir comment les choses ont évolué. J'ai donc fait une petite frise représentant trois versions d'une même illustration réalisées année après année. L'occasion de voir que depuis mon adolescence, j'ai quand même pas mal évolué !

l'évolution de Rose - vieux dessins

J'étais au collège quand j'avait fait ces dessins (ils datent donc d'une dizaine d'années, mine de rien !), mais même si j'ai très peu écrit durant cette période, les personnages ont continué de me suivre jusqu'au bac et même après. J'ai d'ailleurs retrouvé un portrait de ce même personnage (Rose Orsa) que j'avais dessiné (puis colorisé à l'ordi) sans doute en première ou terminale.

l'évolution de Rose - portrait

Je crois qu'on le voit bien à travers cette série de dessins, mais le temps passé à dessiner tous ces personnages m'a vraiment permis de progresser. Même si l'histoire est pleine de défauts, j'aurais toujours une affection particulière pour elle parce qu'elle m'a vraiment aidée à évoluer ! (je pense que les personnes qui dessinent ou écrivent comprennent bien ce dont je parle)

D'ailleurs, je la garde toujours dans un coin de ma tête, puisque l'hiver dernier, j'avais dessiné l'Attaque des Dieux, une histoire de 24 pages réalisée durant les 24 heures de la BD, où on retrouve le personnage de Walia durant sa jeunesse. Peut-être qu'un jour je reprendrais cette histoire pour en refaire une version plus aboutie, qui sait ?

Une jeune Walia - l'attaque des dieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire