menu


jeudi 6 octobre 2016

Et si... Inktober, jours 4/5/6 - Autour du petit prince.

Et si je relisais Le Petit Prince ? C'est un livre qui m'a accompagnée depuis mon enfance, doux-amer, pour lequel j'ai beaucoup de tendresse. Comme j'y ai repensé, j'ai eu envie d'explorer un petit peu cet univers ancré dans ma mémoire. 

Pour la suite du #Inktober, vous aurez donc droit à la Rose :

La rose - Et si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans des millions et des millions d'étoiles



Au paysage le plus triste du monde (c'est l'auteur qui l'a dit)

Le petit prince - le paysage le plus triste du monde

(Oui, je sais, c'est sans doute un peu simpliste... Mais j'avais envie de pas trop réfléchir et faire des effets de texture à ce moment-là. Je ferais des trucs plus figuratifs d'autres fois, promis ! )

Et d'un petit dérapage...

Un mélange étrange de chat et de renard

Je voulais dessiner le renard, évidemment, mais en l'absence de croquis préparatoire, ça ressemble plus à un charreton - une créature inventée quand j'étais môme qui était le croisement d'un chat et d'un renard - qu'autre chose. Pfff, déception, alors que c'est mon personnage préféré dans l'histoire...  Le résultat n'est pas trop moche, alors je le mets quand même, mais du coup je réessaierais sûrement de le dessiner dans les jours à venir, mais autrement. Je vais continuer cette série de dessins avec les mêmes techniques : format 21x21 cm, pigma micron de couleur, sans croquis préparatoires.

Bon, voila, pas de question du Jeudi ce soir (désolé). Je me suis attelée à une grosse session de rangement et travaux cette semaine, ça m'a laissé très peu de temps pour le reste...Mais promis, je ne vous oublie pas ! Je vais continuer à publier, en tout cas, c'est sûr ! 

Bon Jeudi à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire