menu


lundi 6 mars 2017

Faut pas gâcher ! - Portrait à l'encre

En faisant mon illustration à l'encre l'autre jour, je suis retombée dans mes travers de l'école Estienne : j'en avais mis beaucoup trop dans ma palette... Comme je n'aime pas gâcher, plutôt que de tout jeter, j'en ai profité pour faire un dessin rapide avec les couleurs que j'avais sous la main, directement au pinceau à aquarelle, pour utiliser l'encre qui restait.

Du coup, voila le résultat, une petite peinture à l'arrache, sans crayonné préalable et sans origine particulière. J'aime bien faire ce genre de petit dessin qui n'a pas d'autre but que prendre plaisir à peindre sans s'inquiéter du résultat.

Portrait spontané à l'encre de couleur - Astate


Bref, tout ça pour dire que je bosse assez intensément sur mon dernier chapitre de Sweet Suicide, je vais tâcher de vous préparer un article présentant ma manière de travailler, mais ça risque de me prendre un moment... Du coup, le prochain article sera probablement une illustration ou des croquis. En tout cas, j'espère que ça vous plaira ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire