menu


mardi 14 mars 2017

Sauvé ! - WIP d'une illustration de Bras de fer, gant de velours

Hello les gens ! Comme j'ai dessiné cette illustration de ma fanfiction Bras de fer, gan de velours hier, j'ai eu envie de vous donner un aperçu des différentes étapes. 

Je ne vais pas faire des grands pavés comme j'en ai l'habitude, je ne suis pas d'humeur bavard et je n'ai pas vraiment de précisions à donner sur les différentes étapes (en plus, je suis en train de préparer un article sur la réalisation de Sweet Suicide, celui-ci contiendra plus de lecture !). 

Ici, j'ai commencé par un crayonné pour placer les personnages. Ça a l'air tout simple comme ça mais en fait, ils m'ont donné du fil à retordre !

crayonné Fanart FMA - bras de fer, gant de velours


Comme je n'étais pas à l'aise au milieu de ce crayonné assez brouillon, j'ai continué sur une nouvelle feuille (par la grâce de la table lumineuse) ou j'ai pu déplacer un peu les personnages, faire des modifications et détailler un peu plus. Le résultat est beaucoup plus lisible.

crayonné Fanart FMA - bras de fer, gant de velours

J'avais utilisé un papier fin pour le deuxième croquis, qui ne convenait pas à l'aquarelle. J'ai donc fait le tracé définitif sur une autre feuille (de nouveau avec la table lumineuse. Le dessin est toujours au critérium. 

line Fanart FMA - bras de fer, gant de velours

Une fois les lignes terminées, je n'ai plus eu qu'à passer à l'aquarelle. Je voulais rester dans des couleurs assez claires mais vives, j'imaginais une lumière de début de journée pour cette scène. J'ai essayé de travailler avec des couleurs moins rabattues que d'habitude, et j'apprécie pas mal de résultat.
Fanart FMA à l'aquarelle - bras de fer, gant de velours

J'ai pris grand plaisir à travailler cette image, surtout les détails de la peau des personnages. C'est la première fois que je fais des bleus ! (Il faut une première fois à tout) Du coup, je vous laisse avec un plan plus serré pour que vous puissiez profiter un peu plus des détails. ;)

détail illustration à l'aquarelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire