menu


mercredi 11 octobre 2017

Passage Floriane - illustration de Bras de fer

C'est l'heure de l'article du mercredi, et cette semaine, je vous partage ma dernière illustration de fanfiction en date. J'y ai passé 4 jours, et jamais je n'ai autant préparé et travaillé un dessin unique. Mais je pense que ça valait le coup de pousser un peu plus loin pour illustrer cette scène, qui a une grande importance dans l'histoire. Après ça, je vais pouvoir revenir à des dessins plus rapides, moins techniques, durant quelques chapitres au moins... ce qui me permettra de me concentrer sur d'autres projets.




Pour ce qui ont perdu le lien, la fic est ici : Bras de fer, gant de velours

Je n'oublie pas les planches de "Pour un sourire",  mais j'ai fini par admettre que ce n'était pas possible de rattraper ces deux planches de retard, comme les pages 4 & 5 sont arrivées sur Tipeee cette semaine seulement et qu'il faut attendre d'avoir 5 pages pour publier un projet sur Mangadraft, la BD sera accessible à tous la semaine prochaine seulement... Parfois, il faut accepter que les choses prennent plus de temps que prévu quand on veut faire quelque chose de qualité, surtout quand on se découvre le besoin de faire le point sur le travail créatif, dans sa partie la plus souterraine et invisible. Rien de montrable dans cette démarche, mais les retombées s'en ressentiront sûrement par la suite ! ;) 

Bref, je vous laisse cette semaine avec le résultat final J'espère avoir le courage de vous faire plonger avec moi dans les nombreuses étapes qui ont permis d'aboutir à ce dessin, mais la rédaction d'un tel article demande beaucoup de temps, et ça sera pour une autre fois !

Bonne journée, et à bientôt pour un sourire ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire